Publications

Le projet EFL s’appuie sur une production scientifique riche, variée et à fort rayonnement international. Les publications issues du projet reflètent la diversité des approches, des objets et des disciplines mobilisées au sein des axes de recherche : linguistique théorique, expérimentale, computationnelle, cognitive ou encore sociolinguistique.

Des milliers de publications en ligne pour faire avancer la science

©Pixabay – Pexels

Articles, ouvrages, chapitres, actes de colloques, thèses ou rapports : cette rubrique donne accès aux résultats majeurs du programme EFL, dans une logique d’ouverture des savoirs et de valorisation de la recherche auprès de la communauté scientifique comme du grand public.

À lire aussi

Vox 29 : Exprimer la colère en ligne

Vox 29 : Exprimer la colère en ligne

Le web est un formidable outil d’expression. Forums, sites spécialisés, réseaux sociaux pullulent allègrement pour le plus grand bonheur de celles et ceux qui ont quelque chose à dire. Territoire de clivages parfois importante, le web peut aussi constituer un...

Vox 28 : La question dans le discours

Vox 28 : La question dans le discours

Comment allez-vous aujourd'hui ? Passez vous une bonne journée ? Vous ne pouvez pas répondre directement à ces questions, mais le simple fait de les lire a instantanément créé une connexion entre vous et moi. C'est pour mieux comprendre et analyser de phénomène de...

Vox 27 : Le biais consonantique chez le jeune enfant

Vox 27 : Le biais consonantique chez le jeune enfant

Comment les jeunes enfants perçoivent-ils et différencient-ils les sons de la parole dès leurs premiers mois de vie ? Cette question, particulièrement riche et dense, encapsule à elle seule la quasi-totalité des travaux de l'Axe 4 du Labex EFL, intitulé...

Article 4

Article 4

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut laoreet dolore magna aliquam erat volutpat. Ut wisi enim ad minim. Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit, sed diam nonummy nibh euismod tincidunt ut...